Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Le compte à rebours a commencé concernant les mesures d’assouplissement du 3ème confinement dans toute l’Angleterre. Depuis le lundi 12 avril, tous les commerces non-essentiels peuvent ouvrir, de même que les coiffeurs et les ongleries, les salles de sport, les zoos, les campings et les gîtes ruraux. Jusqu’à la mi-mai, seul les bars, pubs et restaurants bénéficiant d’une terrasse peuvent accueillir les consommateurs. Cette réouverture comporte des risques notamment sur la question de la météo. Les Britanniques considèrent qu’il y a un nombre limité de personne prêtes à manger en extérieur sous une pluie battante.

En cette période de l’année, les jours ensoleillés ne peuvent être garantis, raison pour laquelle certains commerces ont dépensé jusqu’à 60 000 livres sterling (près de 70 000 euros) en parasols pour garder leurs clients au sec.

De nombreuses municipalités ont donné leur accord pour transformer des places de stationnement en terrasse pour aider les cafés et restaurants à y installer leurs clients. Une société privée possédant plus de 30 hectares à travers les quartiers de Chelsea et Knightsbridge, dans l'ouest de Londres, a ajouté plus de 500 sièges en plein air dans le quartier et a fait adopter la piétonnisation.

Cette réouverture partielle, a également contribué à la hausse des achats pour le mobilier d’extérieur pour certains cafés, restaurants et pubs ayant le privilège d’avoir un espace en plein air.

Source : Helen Pidd, 6/04/2021, The Guardian