Date de publication :
En moyenne, le budget dédié à la sécurité des infrastructures IT des entreprises s’est élevé à 64 M EUR en 2020. 81 % des personnes interrogées s’attendent à une hausse de ce budget en 2021 et 27 % estiment que cette hausse sera « significative ». En Allemagne, 91 % des sondés considèrent nécessaire de mieux protéger les employés qui « travaillent désormais de n’importe où » et 78 % jugent nécessaire de remplacer les mots de passe par « des formes d’authentification plus sûres ».
Dans ce contexte, les systèmes « Unified Endpoint Management » (UEM) et d’authentification biométrique sont de plus en plus demandés. L’an passé, les CISO allemands ont dépensé environ 47 % de leur budget dans des logiciels UEM et 75 % s'attendent à ce que les investissements dédiés à ces derniers augmentent au cours de l'année 2021. 69 % sont d’avis que les entreprises devraient plus s’appuyer sur les systèmes d’identification biométrique à l’avenir et 23 % prévoient même une augmentation « significative » des dépenses dans le domaine.
Ces nouvelles dépenses viendront principalement répondre au défi des attaques par phishing sur les entreprises. En effet, alors que ces attaques représentaient 22 % des attaques d’entreprises dans le monde en 2019, 75 % des entreprises dans le monde avaient connu une telle attaque en 2020.
Source : Bernhard Lauer, 09/04/2021, www.com-magazin.de