Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Voila un projet ambitieux dans lequel Beyond Meat vient de se lancer : créer et proposer des menus protéinés à base de plantes pour des grandes chaines de fast-food

McDonald's et Yum Brands ont annoncé jeudi des partenariats stratégiques avec le producteur de viande à base de plantes Beyond Meat.  

Le partenariat mondial avec Yum comprend la cocréation de menus protéinés à base de plantes qui seront disponibles uniquement chez KFC, Pizza Hut et Taco Bell au cours des prochaines années. 

L'offre McDonald's / Beyond Meat est une entente de trois ans. Dans le cadre de ce partenariat, Beyond Meat servira de « fournisseur privilégié » à McDonald's pour la galette du McPlant, un hamburger à base de plantes actuellement testé sur certains marchés à travers le monde. Beyond Meat "explorera le co-développement" d'autres produits à base de plantes, tels que le poulet, le porc et les œufs, dans le cadre de la plate-forme McDonald's McPlant. 

Le mot « exclusif » n'apparaît ni dans les accords avec McDonald's ni dans ceux avec Yum Brands, ce qui signifie que la porte est ouverte à d'autres partenaires du fast-food et plus généralement de la restauration. 

Source : Alicia Kelso, 26/02/21, FoodDive