Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Le fond d’investissement IBF vient de conclure sa deuxième levée de fond avec 112 M USD.
Image info sectorielle

Le tour de table a été financé par les actuels partenaires, Dr. David Sidransky, Dr. Yuval Cabilly et Ido Zairi. D’autres investisseurs ont également pris part comme Harel Insurance Investments and Financial Services Ltd., Bristol Myers Squibb et CBG Capital. 

Israel Biotech Fund (IBF) concentre ses investissements dans les secteurs de la production de médicaments et des entreprises de diagnostic médical. Parmi les conseillers en capital-risque de la société, il est possible de citer un membre du conseil d’administration de Teva Pharmaceutical Industries Ltd. ainsi que l’ancien CEO de Pfizer, Jeff Kindler. 

De grandes avancées ont été accomplies l’année dernière par les entreprises du portfolio d’IBF comme Biond Biologics ayant vendu les droits pour son dispositif permettant de traiter le cancer à Sanofi avec un premier paiement de 125 M USD. 

Il y a quelques mois, IBF a également remporté l’appel d’offre de l’autorité de l’innovation israélienne pour mettre en place un laboratoire pharmaceutique utilisant l’intelligence artificielle en collaboration avec Pfizer, Astrazeneca, Merck, Teva et Amazon.  

 

Source : Gali WEINREB, 05/04/2021, Globes