Date de publication :
Les consommateurs européens sont toujours prêts à acheter des produits sur les sites Web du Royaume-Uni malgré les perturbations causées par le Brexit.
Une enquête menée auprès de 4 000 consommateurs en France et en Allemagne par eShopWorld (ESW), spécialiste du e-commerce transfrontalier, indique que près de la moitié des français (42%) et des allemands (41%) interrogés effectueraient un achat si le produit est disponible sur un site britannique, et ce en dépit des aléas du Brexit. En outre, d'après cette enquête, 36% des français et 37% des allemands déclarent que si ’ils achètent régulièrement auprès d’une marque britannique, ils continueront à le faire, quelles que soient les complications.
Les détaillants exportant vers l’UE ont été frappés par de nouvelles charges et taxes, des retards de livraison et plus en particulier par les nouvelles règles d’origine. En conséquence, les consommateurs ont été confrontés à des frais de douane et de TVA inattendus sur les colis expédiés du Royaume-Uni vers l’UE et vice-versa.
Même si 64% des personnes interrogées semblent résignées au fait qu’elles devront probablement payer plus chers pour leurs commandes au Royaume-Uni, plus de la moitié
s'attend à des retards de livraison en raison du Brexit. Pour cette raison, près de 60% sont particulièrement préoccupées par leur capacité à retourner les produits dans les délais impartis.
Source : The Industry Fashion - mars 2021