Date de publication :
Leader mondial de l’intelligence marketing pour les enfants, les parents et la famille, The Insights People a lancé Parents Insights. Mis en ligne le 1er janvier dernier, le nouveau service interroge chaque année 130 000 parents d’enfants âgés de 1 à 16 ans dans 13 pays. Toutes les réponses sont disponibles en temps réel via son portail personnalisé.
Pour marquer ce lancement, The Insights People a produit son tout premier rapport "Parents Insights Future Forecast" et dresse 10 prévisions pour le cadre famillial en 2021. Avec plus d’un tiers des parents britanniques âgés de 21 à 24 ans qui jouent sur une console avec leurs tout-petits, le gaming devient un passe-temps familial, en particulier dans les familles de la Génération Z née avec Internet.
Le rapport explique comment le gaming est devenu un passe-temps familial, en particulier chez les jeunes parents, qui ont grandi en tant que gamers et transmettent ce loisir numérique à leurs enfants.
Lorsqu'il s'agit de créer des expériences de jeu partagées avec leurs enfants, plus d'un tiers des parents âgés de 21 à 24 ans jouent sur une console avec leurs tout-petits, soit plus de 76% de ceux agé de 45 ans adeptes des jeux vidéo. Avec un nombre croissant de gamers qui deviennent parents, ce phénomène ne peut prendre que de l’ampleur pour les générations futures.
Source : PreschoolNews.net – mars 2021