Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Veepee, site francais de ventes privées, a une connaissance approfondie des produits pour l’enfance en Italie.
Image info sectorielle

Andrea Scarano, Country Manager de Veepee Italia, présente les habitudes des consommateurs italiens :

« L’univers Kids a toujours été l’un des piliers de l’offre de Veepee qui collabore avec 7 000 marques dont 900 italiennes, toutes catégories confondues. Plus de 60 % des clients de Veepee Italie sont des femmes, et les mères achètent généralement pour l’ensemble de la famille » 

L’habillement est le secteur le plus important pour le segment enfant proposé par Veepee, mais une croissance de 80 % des ventes de jeux et jouets a également été constatée l’année dernière, avec une prévalence pour les jeux de société et les puzzles et une augmentation du chiffre d'affaires de 50 % pour les meubles et les objets dédiés à la décoration de la chambre à coucher. Les soins pour le corps ou les produits de la petite enfance ont été eux aussi très appréciés. 

Cette tendance est probablement due à la nécessité de concilier télétravail et occupation des enfants. Les italiens ont en effet acheté de nombreux jeux et loisirs créatifs, tels que des livres de dessin, des marqueurs, des crayons, des livres à colorier, des couleurs et des jeux d’apprentissage. 

La garde-robe des enfants est composée essentiellement de survêtements et de t-shirts, catégorie la plus vendue.  La préférence va vers les couleurs unies, sombres, avec des imprimés et du texte. Suivent les ventes les vêtements d'intérieur qui - chez les enfants comme chez leurs parents - ont profité du temps passé à la maison. 

Les jeans et les pantalons de jogging ont également bien fonctionné ainsi que les baskets dont les modèles plus basiques comme les tennis en toile ou les basket de marques connues ont enregistré une croissance des ventes de 62 %, fin 2020. 

Sur le marché italien, Veepee a également constaté une hausse de 40 % des ventes de mobilier pour la chambre et plus de 50 % de croissance pour les produits pour le bain, les cheveux, les couches, l’hydratation de la peau et les produits de massage pour bébé. 

 

Source : Gianluca BOLELLI, 02/03/2021, Fashion Network (extrait)