Date de publication :
Le groupe Frasers vient d’ouvrir les portes de son tout premier magasin à Wolverhampton, lors de la réouverture des commerces non-essentiels en Angleterre le 12 avril dernier.
Ce grand magasin de 34 000 m² est situé dans le centre commercial Mander et comble l’espace autrefois occupé par Debenhams. Plus de 120 marques sont proposées avec une offre complète en matière de mode, accessoires, univers de la maison et beauté.
Cette ouverture stratégique répond aux ambitions et à la détermination de Mike Ashley, le directeur général de Frasers, de faire monter en gamme son groupe en se positionnant comme le « Harrods de la high street ».
Le département dédié à la beauté présente des incontournables comme Dior, Benefit ou encore Laura Mercier mais aussi des marques plus indépendantes et de niche grâce à la collaboration du groupe avec la plateforme Curate Beauty. Ainsi, 4 catégories phares ont été retenues à la suite de l’intérêt des consommateurs pour ces segments au cours des derniers mois. L’offre bien-être personnel a en effet connu une croissance des ventes de 240 %, alors que la demande des produits vegan a enregistré une croissance exponentielle de 4 000 % ces 3 derniers mois. Les deux autres thématiques présentées sont « beauty conscious » et « British brands ».
Les marques indépendantes désormais disponibles chez Frasers incluent Let’s Sanitize, Apricot Beauty, NailKind, Booming Bob, RLI, House of Lady Muck, The Wild Curl, Centered, Manta, Parm of Ferona, Clockface Beauty et Nursem.
« Les marques sélectionnées ont non seulement connu une croissance incroyable sur notre plateforme, mais elles ont des histoires intéressantes à raconter et elles orientent de ce fait l'industrie de la beauté vers une direction positive", a déclaré Samantha Freedman, PDG et cofondatrice de Curate Beauty.
Nursem, par exemple, s'est associée à Frasers dans le cadre de son initiative « Nursem Promise » qui offre un produit gratuit à un travailleur / sage-femme du NHS à chaque vente.
Source : Cosmetics Business, 13/04/2021