Date de publication :
La nouvelle zone franche a déjà loué plus de 51% de ses entrepôts logistiques à des entreprises opérant dans divers secteurs, allant du e-commerce à de la logistique, des technologies de l'information à l'électronique, la mode et la bijouterie. Dubai CommerCity propose aussi des options de stockage et un modèle de paiement à l'utilisation pour garantir flexibilité et rentabilité.
Même si des partenariats ont été déjà signés entre la zone franche et des sociétés comme Magento Commerce et Redbox pour renforcer l'offre et la qualité de services proposés, les autorités de la Dubai Commercity restent à l'affût de toutes les opportunités dans l'e-commerce pour améliorer le service qu'elles peuvent proposer aux entreprises.
Le marché mondial du e-commerce devrait croître de 16,6% entre 2019 et 2022, tandis que la région Moyen-Orient Afrique du Nord et Asie du Sud (MENASA) devrait enregistrer 18,4% au cours de la même période. Les chiffres dans les régions Afrique du Nord Moyen-Orient et les pays du Conseil de Coopération du Golfe sont plus élevés, avec 24,9% et 32,9% respectivement.
Source : The Startup Scene, 21/04/2021