Date de publication :
kicks est une chaîne de beauté leader en Scandinavie qui propose un concept holistique dans le maquillage, les parfums, les soins de la peau et produits capillaires. La chaîne lance Kicks Beauty Talks au printemps, un lieu de rencontre qui ouvre de nouvelles opportunités numériques pour interagir et créer une relation encore plus étroite avec ses clients.
Kicks voit un potentiel important dans Kicks Beauty Talks et souhaite faire de cet investissement une destination évidente pour tous les passionnés de la beauté en rassemblant toute l'expertise beauté, disponible à la fois au sein de l'entreprise et auprès des clients, dans un seul lieu.
Freddy Sobin, le président de l’entreprise déclare « Il faut du temps pour construire une communauté forte, mais nous sommes convaincus d’avoir à la fois la position, les membres et la plateforme pour créer la communauté la plus engagée du marché pour les passionnés de la beauté, basée sur l’inspiration, la crédibilité et l’expertise kicks. Le potentiel est important et nous voyons dans l'investissement un moyen de générer des informations précieuses sur les clients, de renforcer leur confiance, les fidéliser et stimuler les ventes ».
Kicks s’est entouré de partenaires externes avec une expérience internationale pour donner naissance à la nouvelle communauté, à l’instar de French TokyWoky, qui possède une vaste expérience dans la construction de plateformes communautaires internationales. La dernière étape de l'investissement a été le recrutement de la journaliste et éditeur en chef de plusieurs magazines beauté, Louise Bratt, en mars dernier, en tant que Directrice des contenus de la chaine.
Avec une solution omnicanale contemporaine qui intègre les magasins physiques et le e-commerce, Kicks propose des services de beauté personnels et inspirants et quelque 25 000 produits de 300 marques. L’enseigne prévoit d’investir davantage dans le contenu mobile et les productions en direct en mettant l'accent sur l'interaction.
Sources : Mikael Sydner, 30 mars 2021, Daniel Norman, Market 15 avril 2021