Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
Les entreprises locales alignent leur offre à la demande croissante de produits de soins naturels et biologiques.
Image info sectorielle

De plus en plus de consommateurs adoptent des modes de vie et des pratiques plus sains, recherchant des produits naturels pour améliorer leur santé et prévenir les maladies, ce qui entraîne une demande croissante de produits de beauté écologiques, naturels et biologiques. Les consommateurs du Royaume d'Arabie Saoudite n'échappent pas à cette tendance.

Selon une récente prévision de Mordor Intelligence sur le marché saoudien de la beauté de 2021 à 2026, il existe une demande croissante de produits naturels, biologiques, à base de plantes et halal, ainsi que d'emballages et de designs innovants et respectueux de l'environnement.

Les jeunes entreprises locales qui proposent des produits cosmétiques et d'hygiène personnelle fabriqués de manière naturelle constatent un intérêt accru des consommateurs pour leurs produits. « Il y avait eu une demande croissante pour nos produits avec la pandémie parce que les gens sont de plus en plus conscients de leur bien-être et veulent un mode de vie plus sain », a déclaré Amani Daghriri, fondatrice de la marque locale Sun Pharmacy.

Sun Pharmacy est la première marque au Royaume à se spécialiser dans les produits de soins de la peau et de soins personnels entièrement biologiques, fabriqués localement.

La croissance rapide du marché des produits naturels reflète la prise de conscience des consommateurs. Avec la montée en puissance des marques locales qui s’alignent sur les nouvelles pratiques de consommation de la clientèle du Royaume, il est important de suivre les évolutions de la demande locale pour favoriser une meilleure pénétration du marché.

Source : Arabnews, 11 avril 2021