Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Aldi Australie prévoit d'ouvrir de plus petits magasins dans les zones urbaines et de lancer une offre e-commerce, probablement plus tard dans l'année, afin de soutenir la prochaine étape de sa croissance alors que l’enseigne se rapproche de son objectif initial de 600 magasins.
Image info sectorielle

Vingt ans après l'ouverture de son premier magasin, en janvier 2001, Aldi a ouvert 24 points de vente en 2020 et prévoit d'en ouvrir 20 cette année, ce qui portera son réseau à 590, soit un peu moins que les 600 magasins que le distributeur allemand pensait initialement pouvoir ouvrir.

Les magasins Aldi existants ont une superficie allant de 1 000 à 2 000 mètres carrés et font la moitié, voire un tiers de la taille des supermarchés Woolworths et Coles. Ils comportent environ 1 500 unités de gestion des stocks, contre 25 000 dans un supermarché traditionnel. 

Aldi travaille également sur des projets visant à lancer un magasin en ligne au cours de l'année 2021, en commençant par les boissons alcoolisées et les "achats spéciaux", ainsi que les marchandises générales à prix très réduits que l’enseigne utilise pour attirer les clients dans les points de vente.

Selon les rapports commerciaux de février dernier, la société mère allemande d'Aldi - Aldi Süd, est en train de déployer un système informatique standardisé au niveau mondial, avec la mise en place d'une offre en ligne, tandis que les magasins Aldi au Royaume-Uni testent les livraisons également online.

D’après le directeur général Tom Daunt, "il ne fait aucun doute que l'avenir d'Aldi en Australie passe par le e-commerce".

Source: Sue Mitchell, 23/03/21, Australian Financial Review