Date de publication :
Vingt ans après l'ouverture de son premier magasin, en janvier 2001, Aldi a ouvert 24 points de vente en 2020 et prévoit d'en ouvrir 20 cette année, ce qui portera son réseau à 590, soit un peu moins que les 600 magasins que le distributeur allemand pensait initialement pouvoir ouvrir.
Les magasins Aldi existants ont une superficie allant de 1 000 à 2 000 mètres carrés et font la moitié, voire un tiers de la taille des supermarchés Woolworths et Coles. Ils comportent environ 1 500 unités de gestion des stocks, contre 25 000 dans un supermarché traditionnel.
Aldi travaille également sur des projets visant à lancer un magasin en ligne au cours de l'année 2021, en commençant par les boissons alcoolisées et les "achats spéciaux", ainsi que les marchandises générales à prix très réduits que l’enseigne utilise pour attirer les clients dans les points de vente.
Selon les rapports commerciaux de février dernier, la société mère allemande d'Aldi - Aldi Süd, est en train de déployer un système informatique standardisé au niveau mondial, avec la mise en place d'une offre en ligne, tandis que les magasins Aldi au Royaume-Uni testent les livraisons également online.
D’après le directeur général Tom Daunt, "il ne fait aucun doute que l'avenir d'Aldi en Australie passe par le e-commerce".
Source: Sue Mitchell, 23/03/21, Australian Financial Review