Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Fondée en avril 2013, Normal est une chaîne danoise de magasins qui offre à ses clients des articles normaux à des prix anormalement bas. La société propose une large gamme de produits ou l’hygiène et les cosmétiques côtoient les produits d’entretien ou d’alimentation. Particularité de l’enseigne, Normal fait dans le soft discount, en mettant à la vente des produits très connus issus des grandes marques, internationales ou locales, mais à des prix imbattables. 

En 2020, Normal a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 270 M EUR, avec un bénéfice après impôt de 21,2 M EUR. L’entreprise danoise possède actuellement 270 magasins dans six pays (Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Pays-Bas et France). D’ici l’été 2021, la chaine prévoit une expansion de son parc de magasins qui comptera plus de 400 points de vente au total, soit une augmentation d’environ 50 % du nombre actuel. Installée en France depuis l’été 2019, Normal compte aujourd'hui 30 magasins dans l'hexagone. 

La société a fait l’acquisition d’un terrain de 194 000 m² à Hedensted, pour 3,2 M EUR, où sera construit un entrepôt de 65 000 m², qui emploiera 600 personnes en remplacement de celui situé à Horsens. 

Source : Les Brèves du Service Economique de Copenhague, n°8, 22 avril 2021