Date de publication :
Les entreprises du pays ont été confrontées à un risque de cybersécurité sans précédent en 2020 en raison de l'augmentation du volume d'attaques, de la transformation numérique du travail dûe à la crise sanitaire et d'une formation généralement déficiente en matière de cybersécurité, selon un récent rapport de l'industrie.
Le 5ème rapport annuel de Mimecast, «L'état de la sécurité des e-mails», a révélé que 78% des entreprises aux EAU ont indiqué qu'elles avaient été touchées par un rançongiciel en 2020, soit une augmentation massive par rapport aux 66% des entreprises qui signalaient une telle perturbation dans le rapport de l'année précédente.
Le même rapport révèle que 29% des entreprises émiriennes ayant été victimes de rançongiciels ont dû faire face à des temps d'arrêt d'une semaine ou plus. En outre, si 43% des victimes ont payé des demandes de rançon provenant d'acteurs menaçants, seulement 44% d'entre eux ont pu récupérer leurs données. Plus de la moitié (56%) n'ont jamais revu leurs données, malgré le paiement de la rançon.
Le rapport a également révélé une augmentation de l'activité d'usurpation d'e-mails et un manque de formation continue dans les entreprises sur la sensibilisation à la sécurité.
Source : Adelle Geronimo, 25/04/21, Itp.net