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Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La deuxième phase de transformation numérique de la Bank of Queensland est en cours de développement. Elle aura un impact sur une gamme plus large de produits financiers pour sa banque numérique Virgin Money Australia.
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Le groupe BoQ est aux premières étapes d'une transformation technologique à hauteur de 283 M EUR (soit 440 M AUD) sur cinq ans, étayée par un nouveau système bancaire central fourni par Temenos. Cette transformation est menée conjointement avec Deloitte Digital.

La deuxième phase apportera à la marque Virgin Money Australia des prêts immobiliers, des programmes de fidélité et des options de dépôt, ainsi que des capacités d'open banking.

La première phase, qui comprend des produits bancaires transactionnels, a été lancée à la fin de l'année dernière dans le cadre du lancement de la banque numérique Virgin.

Lors de la présentation des résultats semestriels de la banque, George Frazis, directeur général de BoQ, a déclaré que « l'exécution réussie de la transformation numérique reste une priorité essentielle. »

La banque a également créé un portail pour les courtiers, qui met à leur disposition des outils en ligne pour l'accréditation, la formation, les politiques de crédit et la tarification.

Bank of Queensland, banque de détail créée en 1874 et faisant partie des 10 plus grandes banques en Australie, a déclaré 106 M EUR (soit 165 M AUD) de bénéfices cash après impôts au premier semestre et 99 M EUR (soit 154 M AUD) de bénéfices statutaires, soit une hausse de 66 % par rapport à l'année précédente. 

Source: Kate Weber, 16/04/21, IT News.