Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur

Un Conseil de sécurité a été mis en place avec notamment le ministère de l'Intérieur colombien, le gouvernement d'Arauca, les maires, l'unité nationale de gestion des risques, la gestion des frontières et le haut commandement des forces militaires et de police colombiennes. Un certain nombre de projets y ont été dévoilés.

La marine nationale colombienne sera dotée de quatre nouveaux bateaux peu profonds pour améliorer la mobilité, la sécurité et le contrôle de la rivière.

Le ministère de l'Intérieur donnera la priorité à l’acquisition d'un véhicule de combat fluvial léger ou à faible tirant d'eau pour la marine nationale.

Dans le cadre des engagements pris par le gouvernement national dans le cadre du projet « zone du futur Arauca », un investissement de 35 Mds COP (8 M EUR) sera effectué pour renforcer la sécurité et l'investissement social, à travers la construction d’un poste de police de Puerto Jordán, l'achat de bateaux et d'éléments technologiques pour la marine nationale et l'amélioration de la technologie de l'armée de l'air pour la surveillance aérienne.

La Police nationale renforcera le modèle de surveillance communautaire dans la municipalité de Tame, pour améliorer la surveillance et la sécurité urbaine.

 

Source : Communiqué sectoriel du Ministère de la Défense Nationale colombienne