Date de publication :
En raison de la pandémie de Covid-19, les formats numériques ont majoritairement remplacé les évènements physiques. C’est pourquoi les acteurs du nautisme comptent beaucoup sur l’organisation du « Hiswa te Water », le plus grand salon nautique sur l’eau d’Europe du Nord. Les organisateurs néerlandais mettent tout en œuvre pour qu’ils puissent se tenir en septembre 2021. Selon Arjen Rahusen, le directeur de l’exposition « il est possible que l’Hiswa te Water en septembre soit la première exposition à se tenir à nouveau » en présentielle.
Nouveau logo, plus de bateaux à l’eau, des pavillons et des stands pour « créer une belle ambiance sur les quais », c’est l’idée de cette nouvelle édition indique le site du salon. Des espaces supplémentaires seront utilisés pour accueillir les sloops, les multicoques, les bateaux à moteur et permettre aux visiteurs et exposants de « s’assoir tranquillement sur le pont du port ».
Malgré le critère imprévisible de la situation sanitaire, les équipes sont en contact quotidiennement avec l’industrie maritime qui souligne que « le contact face à face manque ». Le salon devrait donc se tenir du 1er au 5 septembre 2021 au porte de Batavia à Lelystad aux Pays-Bas.
Source : Hiswa Te Water, 04/02/2021, www.hiswatewater.nl