Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Zoom sur une ouverture qui illustre une demande croissante pour des cuisines de qualité.
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Fondée il y a bientôt 100 ans, la société HAKA se montre en bonne santé. En 2020, elle a enregistré un chiffre d’affaires de 30 M EUR et 5 000 commandes. Elle se veut aussi confiante pour l’année 2021, estimant dépasser ce chiffre d’affaires avec quelques centaines de commandes supplémentaires d’ici la fin de l’année. S’étant spécialisée dans les cuisines en 1964, HAKA juge la « grande importance » qu’elle attribue à la qualité comme la clé de sa réussite. « Nous y parvenons grâce à des matériaux sélectionnés et de haute qualité, à une technologie de production de pointe et à un savoir-faire artisanal » explique le fabricant originaire du Land de Haute-Autriche. L’attrait retrouvé ces dernières années pour les cuisines comme lieu de vie semble aussi expliquer ce succès. Ainsi, la cuisine devient lieu de convivialité, elle s’ouvre sur les autres pièces de la maison, certains intérieurs en ont même deux (l’une dédiée à la cuisine en tant que telle et l’autre pensée comme un lieu de vie et d’accueil des convives). Forte de ce contexte porteur, l’entreprise a investi 6 M EUR dans un nouveau lieu de vente au sein de la capitale autrichienne. Situé dans le 23ème arrondissement de Vienne, ce nouveau magasin de 3 000 m² emploie 20 personnes et vient aussi renforcer l’activité d’HAKA sur son site de Haute-Autriche.

Source : Christian Strohmayer, 11/04/2021, Wohnkultur