Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Le confinement viennois en vigueur depuis Pâques autorisant l’ouverture des magasins alimentaires, le concept-store dédié aux produits de décoration scandinaves et aux mets italiens, français et espagnols a pu mener à bien cette nouvelle étape.
Image info sectorielle

Malgré la crise et le confinement actuellement en vigueur dans la capitale autrichienne, Hannibal a inauguré début avril son 8ème magasin viennois. Fondé à Vienne il y a huit ans, la chaîne illustre le succès des concept-stores alliant produits gourmets et produits de décoration, à l’image de l’allemand Manufactum. Il convient tout de même de noter que la crise a aussi affecté Hannibal comme d’autres acteurs du secteur. « Avant la pandémie, nous étions une entreprise saine, maintenant nous sommes une entreprise normale avec un crédit » ironise son fondateur. Mais le contexte sanitaire n’est pas venu stopper l’expansion de ce jeune acteur du secteur de la décoration qui compte maintenant 8 magasins, un site web et emploie une cinquantaine de personnes.

Source : Nathalie Grossschädl, 14/04/2021, Falter