Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Dans le but de poursuivre l’amélioration de la connectivité mobile et de la couverture de réseau sur le territoire national, le ministre de la Poste et des Télécommunications Brahim Boumzar a annoncé la libération prochaine de nouvelles bandes de fréquences pour les opérateurs de téléphonie mobile. Il s’agit de la deuxième en moins d'un an.

Mobilis, Djezzy et Ooredoo, les trois principaux opérateurs du pays, vont ainsi bénéficier d'une attribution prochaine de bandes de fréquences allant de 20 à 30 Mégahertz de manière équitable sur la bande de fréquence de 2300 MHz, considérée comme la plus privilégiée. En retour, les trois opérateurs se sont engagés à investir davantage et à déployer ces spectres dans les meilleurs délais afin d’offrir une meilleure qualité de service et un meilleur débit.

Cette annonce était attendue puisque certaines régions restent trop peu couvertes par le réseau de téléphonie mobile dans le pays, contraignant dans certains cas les citoyens à disposer de trois puces de différents opérateurs pour se connecter. Ces nouvelles fréquences devraient permettre d'améliorer durablement l'accès des citoyens au réseau mobile. 

Source : Rédaction AE, 01/04/21, Algérie Eco