Date de publication :
Yasmin Al Mulla, créatrice de mode, co-fondatrice et directrice artistique de la marque de prêt-à-porter YNM Dubai, a annoncé sa collaboration avec la maison de luxe française Dior, pour la création d’un Midkhan exclusif pour les marchés du Moyen-Orient.
Le Midkhan est l’un des objets les plus courants dans les scènes d’intérieur dans cette région. Il s’agit d’un héritage ancestral utilisé pour diffuser les parfums traditionnels d'encens, de Oud ou encore de Bukhoor dans les foyers.
La collaboration exclusive pour la région porte sur la création et la commercialisation d’une édition limitée d’un Midkhan, inspiré du nouveau parfum Tobacolor de la Maison Dior, une fragrance qui développe des notes orientales et de tabac frais.
Ce nouveau Midkhan, aux lignes modernes et épurées, qui s’inscrit dans la culture olfactive et les pratiques de consommation locales devrait connaitre un beau succès.
Entre tradition et modernité, cette collaboration valorise les rituels ancestraux pour les adapter aux besoins actuels d’une région, avide de nouveauté, de produits personnalisés, tout en restant attachée à ses coutumes locales.
La Maison française a su capter les pratiques de consommations locales, en s’associant à une figure importante dans la région pour favoriser une meilleure pénétration du marché, grâce à un produit exclusif. Cette stratégie est de plus en plus courante par les grandes marques pour continuer à séduire une clientèle exigeante.
Source : About Her, Avril 2021, photo Milleworld