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ByteDance (maison mère de TikTok) vise 40 Mds USD de revenus publicitaires cette année, soit une hausse de 42% par rapport à 2020, selon un document interne rapporté par l'agence Bloomberg. Ce qui représenterait près de deux fois plus que les recettes publicitaires générées par YouTube en 2020. Ces prévisions concernent uniquement ses activités en Chine, sa principale source de chiffre d'affaires. Ces prévisions intègrent également les activités de Toutiao, un agrégateur de contenus et d'informations très populaire en Chine.
ByteDance propose aujourd'hui son algorithme de recommandations aux annonceurs par le biais de Volce Engine, principal moteur d'optimisation pour la diffusion des publicités ciblées. Lors de la Journée de lancement le 20 avril 2021, il a été révélé que sa plateforme A/B testing couvrait plus de 400 segments d'activité du groupe et réalisait 1500 nouveaux A/B test chaque jour, c’est-à-dire 1 nouveau A/B test toutes les minutes.
En forte croissance, ByteDance prévoit une introduction en bourse cette année.
Source : 20/04/2021, Finpost, https://mp.weixin.qq.com/s/gT6Z1CVcF0BTcka7WQDy4w ;