Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Réseaux institutionnels
Image info sectorielle

L’Applied Science and Technology Research Institute (ASTRI), l’un des deux grands acteurs institutionnels de la R&D à Hong Kong, est bien placé pour mener l’innovation technologique pour la « ville intelligente », l'un de ses cinq principaux domaines d'intervention. ASTRI a remporté 23 nouvelles innovations au Salon International des Inventions de Genève, l'événement annuel le plus important au monde consacré exclusivement à l'invention. La grande majorité sont des innovations IoT dont les applications sont amenées à se développer et à se généraliser grâce à l’essor de la technologie 5G.

Avec ses 23 prix, ASTRI affiche un taux de réussite de 100%, dont sept médailles d'or, couvrant une gamme de technologies essentielles pour une ville intelligente. Cette année marque la troisième année consécutive pour laquelle ASTRI est primé lors de la cérémonie de Genève, après les 14 médailles remportées en 2018 et les 21 récoltées en 2019.

Toutes les innovations exposées à Genève le sont pour la première fois, et les innovations développées par ASTRI permettent d'avoir un aperçu des technologies qui façonneront la ville de demain : analyse intelligente des données sur l'eau, système de surveillance et de filtrage, plate-forme blockchain gérant le problème d'évolutivité des données accumulées, carte virtuelle 3D d'un environnement pour applications AR/VR, plate-forme de transmission d'énergie sans fil et longue distance, contrôle de la qualité des produits industriels, etc.

 

Source : 26/03/2021, South China Morning Post (SCMP)