Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Parmi les technologies essentielles en 2021, les responsables informatiques au niveau mondial ont mentionné les domaines suivants: le cloud computing (67%), la 5G (51%), l'IA (43%) et l'intégration (43%). Ces différents secteurs font partie intégrante de la transformation digitale des entreprises.

Dans ce cadre, plusieurs partenariats se sont noués récemment pour la transformation digitale des grands groupes émiriens. Nous pouvons citer IBM avec le groupe bancaire ADIB ou encore INJAZAT avec le groupe énergétique LAMPRELL. Le plus récent est celui de la société technologique du groupe émirien Al ghurair, Raqmiyat avec l'allemand Software AG, qui a pour but d' accélérer la transformation digitale dans les différentes organisations du pays.

Dans le cadre de cet accord, les deux sociétés répondront aux besoins des clients en termes d'innovation et permettront à ces derniers d'obtenir des résultats rapides et efficaces avec la gamme de nouvelles solutions de Software AG : API,  webMethods, ARIS, Alfabet, IoT et Analytics. Les nouvelles offres permettront aux organisations de tirer parti de la puissance des données et de l'expérience numérique et révolutionneront davantage les systèmes et les processus pour une meilleure efficacité. 

Il apparaît donc que les groupes émiriens poursuivent leur transformation et restent attentifs aux solutions proposées à cet égard. Les acteurs français du numérique ont une carte à jouer pour proposer leurs produits et services afin de contribuer à l'effort de transformation des entreprises locales. 

Source : ITP, Avril 2021