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Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Logistique, distribution
Alors que les ventes d’œuvres d’art numérique via NFT (non-fungible token) s’accélèrent, les designers suisses s’insèrent dans ces nouveaux modes de création et distribution numériques.
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« Conscients de l’opportunité qu’offre cette technologie, le designer vaudois Raphaël Lutz, accompagné du créatif Salvatore Mandrà et de leur équipe de 5 personnes se sont décidés à tenter le coup » écrit Julie Müller, journaliste pour la Tribune de Genève. Leur horloge murale NFT « Côtes Mécaniques », la première en son genre, a ainsi été mise en vente aux enchères sur la plateforme Ribble. « Cette horloge murale est une animation de 30 secondes à projeter sur un écran TV qui représente le dialogue entre les secondes, les minutes et les heures dans trois cercles concentriques. Chacun court l’un après l’autre et les effets visuels obtenus sont hypnotisants », commente Raphaël Lutz. L’objet est le fruit d’un travail de cinq ans du bureau de design qui se veut « avant-gardiste tout en respectant la tradition suisse de l’horlogerie ».

Raphaël Lutz a fait savoir vouloir renouveler l’expérience qui permet d’inventer de nouveaux modes de distribution des objets de design alors que les galeries ont dû fermer leurs portes en raison de la pandémie Covid-19. « C’est également un moyen d’explorer un nouveau pan du design, celui 2.0 » souligne le designer. « Ainsi, dans un monde de plus en plus dématérialisé et globalisé, se dessinent en Suisse les contours d’une nouvelle expérience dans la vente d’art et de design, destinée tant aux passionnés, aux collectionneurs qu’aux spéculateurs » note Julie Müller.

Source : Julie Müller, 20/04/2021, La Tribune de Genève