Date de publication :
Selon le rapport de l'Administration de l'aviation civile de Chine (CAAC), le trafic aérien a enregistré un rebond rapide une fois l'épidémie maîtrisée à Wuhan, en avril 2020. Les lignes intérieures sont même quasiment revenues à la normale au quatrième trimestre, en affichant un taux de trafic à 94,5% par rapport à l'année 2019. La Chine est ainsi restée pour la 15ème année consécutive le second marché aérien au monde.
Pour cette année 2021, Les autorités chinoises ont décidé d'ajuster les mesures pour stimuler la reprise ordonnée des vols internationaux et d'améliorer la capacité de fret international, qui a diminué de 10,2% en 2020. L'administration vise un retour du trafic à 90% d'ici la fin 2021, par la mise en place des mesures pour améliorer «l'efficacité des programmes de vols pour les compagnies aériennes chinoises et internationales».
La CAAC compte aussi assurer une coopération efficace avec les directions de l'aviation civile américaines et européennes, pour un «assouplissement progressif des mesures» visant le transport aérien dans les régions administratives spéciales de Hong Kong et Macao.
La CAAC estime que d'ici la fin de l'année 2025, la Chine pourrait devenir le premier marché aérien mondial.
Source: Chine Magazine, 17/01/2021