Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
First Solar signe un projet solaire américain, dont 200 MW qui devaient être mis en service en juin, ainsi que 700 MW supplémetaires, actuellement dans leur phase initiale de développement.
Image info sectorielle

Longroad Energy Holdings a annoncé son intention d'acquérir les projets solaires Sun Streams 2, 4 et 5 en Arizona auprès de First Solar. L'opération comprend la centrale solaire Sun Streams 2 de 200 MW, qui est en cours de construction et devrait entrer en service en juin. Les deux autres projets, qui représentent une capacité combinée de 700 MW, n'ont pas encore été lancés. Ils pourraient être développés pour inclure jusqu'à 2 GWh de capacité de stockage d'énergie.

First Solar fournira ses modules de série 6 pour ces installations. Environ 700 MW représentent de nouvelles réservations pour le fabricant. McCarthy Building est en train de construire Sun Streams 2. Sa production d'énergie sera vendue dans le cadre d'un contrat à long terme avec un acheteur non identifié.

Les Sun Streams 4 et 5 sont censés entrer en service en 2022 et 2024, respectivement. Sun Streams 4 aura une capacité de 200 MW, tandis que Sun Streams 5 aura une capacité de 500 MW. Le complexe Sun Streams offre un accès au réseau du California Independent System Operator, ainsi qu'aux marchés du sud-ouest des États-Unis. Il est situé à l'ouest de Phoenix et à proximité de la centrale nucléaire de Palo Verde, qui est la plus grande centrale nucléaire des États-Unis.

En janvier, First Solar a annoncé qu'elle allait vendre une plateforme de projets solaires de 10 GW à Leeward Renewable Energy Development. La transaction, d'un montant de 261 millions de dollars, devrait être conclue au cours du premier trimestre. Leeward Renewable Energy Development est une société du portefeuille d'OMERS Infrastructure, qui est une unité d'investissement d'OMERS, l'un des plus grands régimes de retraite du Canada.