Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
La startup Suraasa aide les enseignants à améliorer leurs compétences et à interagir avec les élèves de la génération Z et de la génération Alpha, avertis en numérique
Image info sectorielle

Lorsque la pandémie de Covid-19 a frappé en 2020, elle a provoqué un changement radical dans la manière dont l'éducation était dispensée. Les élèves n’ont pas été les seuls à faire face au changement massif induit par les cours en ligne, les enseignants, qui étaient en première ligne ont dû acquérir de nouvelles compétences pour s'adapter au virage digital.

C’est dans ce contexte que la startup Edtech Suraasa entre en jeu grâce à sa plateforme d'apprentissage en ligne pour les enseignants des Émirats arabes unis, du Royaume-Uni et de l'Inde.

Fondé par les frères Rishabh et Ankit Khanna et Sahil Makker, Suraasa propose des programmes de développement pour aider les enseignants à accélérer leur croissance professionnelle et à créer un environnement d'apprentissage à fort impact dans les salles de classe.

La startup EdTech propose deux qualifications - le certificat professionnel et un diplôme d'enseignement – tous deux conçus par une équipe pluridisciplinaire de leaders de l'éducation, de scientifiques cognitifs et data scientists en lien avec des enseignants et des spécialistes de l'industrie.

A noter que la demande de startups EdTech est en plein essor alors que la pandémie de coronavirus maintient les écoles fermées ou à la moitié de leur capacité. Les investissements dans les entreprises EdTech ont atteint un record de 36,3 Mds USD l'année dernière, contre 18,6 Mds USD en 2019, selon la société d'études de marché Metaari.

Source : thenationalnews, Avril 2021