Date de publication :
Sa participation majoritaire dans la société Energía Colectiva (connue sous la marque Lucera) permet désormais à MásMovil d’offrir à ses clients des services énergétiques.
Dans un communiqué, la société de télécom a déclaré qu’elle avait ainsi dépassé les 100 000 clients dans le segment de l'énergie, notamment grâce aux services de Pepeenergy, EnergyGO et Lucera.
Avec ce lancement, MásMovil devient le premier opérateur téléphonique à offrir de l'électricité à ses clients.
Ainsi, c’est sous la marque Yoigo que le fournisseur d’électricité et de gaz 100% renouvelable et la société de télécom ont lancé leurs services énergétiques à prix imbattables.
Avec cette acquisition, l’opérateur a boosté sa présence sur le segment. En décembre 2020, il a lancé EnergyGO pour le marketing auprès des clients Yoigo, qui rejoint ainsi Pepeenergy (fournisseur d’électricité) héritée de Pepephone (Opérateur de téléphonie du groupe MásMovil depuis 2016) sur le marché.
Concernant les tarifs, EnergyGO propose une offre d'énergie 100% verte et gratuite pour les abonnés Yoigo, le prix est de six euros mensuels pour les nouveaux clients. De plus, si l’usager ne choisit pas le tarif qui lui est adapté (ou change ses habitudes), EnergyGO pourra lui recommander un changement de tarif par le biais d'une plateforme en ligne, avec des données détaillées sur les économies réalisées. En effet, le modèle de tarification de cette nouvelle offre est conçu pour que le client moyen de Yoigo puisse économiser environ 20 % sur sa facture d'électricité, soit environ 120 euros par an.
À noter que les tarifs sont également disponibles pour les travailleurs indépendants et les petites entreprises dont la puissance ne dépasse pas 15 kW.
Source : Santiago Millán Alonso, 08/02/2021, Cinco Días