Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Afin de dynamiser l'activité de recharge de véhicules électriques, Naturgy prévoit de déployer un réseau de plus de 1 100 points de recharge publics dans les villes de plus de 50 000 habitants et sur les routes principales tous les 200 kilomètres.  

Dans le cadre de ce projet, lié à l'obtention de fonds européens, Naturgy devrait également optimiser les stations-service existantes. L'entreprise prévoit d'employer plus de 200 personnes. 

Ce projet prévoit un déploiement accéléré de plus de 450 stations d'électricité d'origine renouvelable dans tout le pays, liés à la technologie 5G et à la connectivité de l'Internet des objets (IoT). Naturgy utilisera également l'intelligence artificielle pour prédire la demande, analyser la consommation, détecter les anomalies et effectuer la maintenance préventive des bornes de recharge. 

L'entreprise a déjà soumis ses plans aux différents ministères de la transition écologique, de l'industrie, mais aussi des sciences et de l'innovation, afin de bénéficier des aides liées aux fonds de relance espagnols. 

Source : 30/03/2021, El Economista