Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Le géant français des produits laitiers Danone se diversifie en rachetant l’américain Follow Your Heart, un des leaders des produits végans aux États-Unis. Le français a l’intention ferme de prendre part à la dynamique autours des protéines végétales pour compenser le ralentissement de la croissance des produits laitiers classiques.

Pionnier du mouvement végan, l’américain Follow Your Heart fabrique des fromages, des crèmes, de la mayonnaise, et des sauces sans la moindre goutte de lait. Disponible sur le marché américain sous la marque Follow Your Heart et au Canada sous la marque Earth Island, ses produits se trouvent également sur quelques marchés hors Amérique du Nord : Royaume-Uni, Australie, Suède, Irlande, Islande ou encore Danemark.  

À la suite du rachat de Follow Your HeartDanone a annoncé son but d’augmenter ses ventes sur la gamme des aliments aux protéines d’origine végétale avec pour objectif d’atteindre 5 Mds EUR d’ici 2025 (vs 2,2 Mds EUR en 2020). C’est une stratégie que le géant français avait amorcée déjà depuis quelques années avec des rachats successifs de plusieurs entreprises toutes spécialisées directement ou indirectement dans la production/transformation de protéines alternatives.  

Pour l’entreprise Follow Your Heart ce rachat permettra de donner un accès à de nouveaux marchés internationaux et de soutenir durablement la croissance de l’entreprise et de façon plus générale le mouvement végan travers le monde. 

Selon le dernier rapport d’activité de Danone, 10% des ventes globales de l’entreprise provenait des produits d’origine végétale (+15% vs l’année précédente). 

Source : Elaine Watson, 19/02/2021, Food navigator