Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

600 arbres ont été plantés en ce début avril, par les employés de Nestlé et leurs familles, au niveau des forêts de Bouchaoui à moins de 20 km sur le littoral Ouest d’Alger et sur les montagnes de Chréa, wilaya de Blida à plus de 70 km au sud d’Alger, et ce, en présence de son excellence M. Lukas Rosenkranz, Ambassadeur de Suisse en Algérie ainsi que d’employés de la Direction des Forêts et de la ceinture verte de la wilaya (préfecture) d’Alger. 

Une initiative très encouragée par les autorités locales ravies de la participation du secteur privé, qui vient s’inscrire dans le plan national de reboisement de l'Algérie, lui-même une composante du plan national de développement agricole et rural, lancé en 2000. 

Nestlé assure réaliser une réduction de 60 % des émissions de CO2 depuis 2010 dans ses deux usines en Algérie et 25 % de réduction des émissions de CO2 dans les activités de logistique et de chaîne d’approvisionnement dans la région d’El-Goléa, dans le sud-est algérien. Nestlé Algérie souligne aussi avoir atteint son objectif de zéro déchet en décharge sur ses sites de fabrication alimentaire et ses centres de distribution.

Source : 30/03/2021, Algérie Eco