Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
A compter du 1er mai 2021, l’entreprise familiale Bührmann Weine reprend l’entreprise Nagel & Hoffbaur d’Aix-la-Chapelle.
Image info sectorielle

Les gérants de la société Bührmann Weine, Julia Bührmann et Christian Nesbeda se réjouissent « de pouvoir continuer à se développer à l'échelle nationale, en particulier dans le domaine de l'horeca » et soulignent que la reprise de Nagel & Hoffbaur est « la prochaine étape pour orienter la société vers le développement durable et l’avenir ». A noter, qu’avec cette reprise, la société poursuit son expansion nationale débuté en mars avec l’acquisition de la Weinkellerei Höchst à Francfort-sur-la-Main renforçant ainsi « sa position sur le marché ».

Si les deux entités « fournissent des clients de la restauration, de l’hôtellerie et des cavistes de toute l’Allemagne », Nagel & Hoffbaur sera complètement intégré à Bührmann Weine et la plupart des employés seront également repris. Les anciens directeurs Heinz, Wolfgang et Moritz Bongartz prennent leur retraite et quittent l’entreprise. Sur la base d’un contrat de consultance, Moritz Bongartz accompagnera la transition pendant quelque temps. Pour l’heure, Nagel & Hoffnaur continuera d’être gérée comme une marque indépendante avec un catalogue distinct mais l’ancien site d’Aix-la-Chapelle sera fermé à la fin du mois d’avril. Les stocks seront répartis entre les deux entrepôts Bührmann de Moers et Zeiskam.

Source: Wein+Markt, 19/04/2021, www.wein-und-markt.de