Date de publication :
Selon les prévisions, le chiffre d’affaires du secteur de l’IOT devrait atteindre 1.7 Md USD en 2021, avec un taux de croissance entre 2017 et 2021 estimé à 68% (prévisions réalisées pré-Covid19). Le Ministère des Sciences et Technologies sud-africain a déclaré que les connexions à l’IoT était une priorité pour le gouvernement.
Face à la pandémie Covid-19 qui a fortement impacté l’économie du pays, Beyond, une entreprise sud-africaine spécialisée dans l’IoT, a annoncé un partenariat avec l’UNICEF visant à développer des solutions permettant de contrôler la distribution des vaccins et de gérer de façon efficace la chaîne du froid, primordiale au transport des doses. Beyond fournira une application de contrôle de la température des conteneurs qui contiendront les vaccins ainsi qu’un système de tracker intelligent pour les suivre.
L’Unicef va assurer la distribution des doses de vaccins dans de nombreux pays et la logistique derrière cette distribution va impliquer la participation de nombreux acteurs capables d’assurer les éléments techniques les plus complexes. Aux côtés de Beyond, 3rd Stone Design une entreprise américaine va également apporter son expertise pour assurer le stockage des vaccins.
Source : iAfrica – 20/04/2021