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Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Zoom sur cette plateforme dédiée à l’IoT qui entend devenir la principale d’Europe.
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Créée en 2016, tink est une plateforme proposant « des produits intelligents pour la maison, mais [qui] conseille également les clients sur le choix du bon logiciel et intègre les services ». Elle compte 700 000 clients. La start-up propose également des offres B2B2C avec des partenariats comme avec l’énergéticien Vatenfall ou l’assureur Generali. Enregistrant un chiffre d’affaires de 66 M EUR en 2020, elle prévoit d’atteindre 100 M EUR en 2021. La start-up est connue pour sa croissance rapide : elle a enregistré des taux de croissance de plus de 100 % tous les ans depuis sa création.

Dans le cadre d’une levée de fond de série D, tink a récemment réuni 40 M EUR autour des investisseurs Cadence Growth Capital (investisseur principal), Rocket Internet et Seven Ventures. Ce nouveau financement viendra accélérer trois projets de croissance de tink. Il servira tout d’abord son internationalisation. Ayant commencé son implantation en Europe en 2020 aux Pays-Bas, tink entend s’imposer comme principale plateforme dédiée au smart home en Europe et être présente sur « les principaux marchés européens en 2023 ». Les nouveaux fonds seront aussi dédiés au développement de nouveaux services (contrat énergie ou d’assurance, services d’assistance par exemple) et offres innovantes (solutions d’e-mobilité, produits pour la cuisine, production décentralisée d’énergie).

Source : Konii, 14/04/2021, www.konii.de