Date de publication :
L'acquisition concerne des unités de Cerqueira César (État de São Paulo) et Londrina (État du Paraná), le centre de collecte de Pato Branco (État du Paraná) ainsi que sa structure commerciale.
Le reste de l’accord prévoit un partenariat à long terme, basé sur un contrat de fourniture exclusive de lait de Cativa à Lactalis pour 10 ans et renouvelable pour 10 autres années.
Avec une collecte annuelle de lait de 360 M de litres, la coopérative avait des revenus de 1,1 Md BRL (166,9 M EUR*) en 2020. Cette acquisition renforce la position de Lactalis en tant que premier transformateur de lait au Brésil. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 9,8 Mds BRL (1,49 Mds EUR*) en 2020 et a capté 2,7 Mds de litres de lait.
Pour Patrick Sauvageot, Président de Lactalis Amérique latine, avec ce partenariat "gagnant-gagnant", Lactalis bénéficie de l'expérience de la coopérative et de la confiance de ses 4 000 producteurs, à qui ils apporteront leurs connaissances industrielles et la perspective de développer leur production. Un bel exemple des opportunités brésiliennes business à saisir pour le savoir-faire français.
* Taux de change utilisé 1 BRL = 0,1518 EUR au 01/02/21, Direction générale des finances publiques.
Source : Lactalis do Brasil. Le 31 mars 2021