Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
En 2020, les ventes de lait condensé ont connu une croissance de près de 50 % par rapport à l’année précédente.
Image info sectorielle

Parmi les facteurs de ce boom, il est possible d’avancer les multiples utilisations de ce produit (préparation pour boisson chaude, substitut de nombreux aliments, utilisation en pâtisserie, etc.) et l’importance redonnée au petit-déjeuner lors du confinement. Le nombre de consommateurs a également augmenté : 500 000 familles italiennes – qui auparavant ne connaissaient pas le produit – ont commencé à utiliser du lait condensé pour préparer des gâteaux et des glaces. 

Cette tendance positive se poursuit depuis quelques années. Une hausse des ventes de 12 % avant la crise sanitaire avait déjà été constatée, qui a été suivie par une croissance de 80 % pendant la période du premier confinement et de 36 % pendant les mois d’automne. Nestlé est leader du segment, avec une part de marché de plus de 96 % en valeur. 

Source :  Manuela SORESSI, 18/03/2021, Il Sole 24 Ore (extrait)