Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La start-up Shofco, Shining Hope for Communities, a reçu le prix de l’Excellence pour ses efforts dans l’amélioration de l’accès aux soins de santé pour les populations à faibles revenus au Kenya. Ce prix a été décerné lors des Healthcare Services Award au Kenya.  

La première clinique érigée par Shofco date de 2010 et lutte principalement contre les maladies infectieuses. Au vu de la haute fréquentation de la clinique, avec plus de 300 personnes traitées par jour en 2014, Shofco décide alors de construire deux plus grandes structures à Kibera et Mathare en 2015. Et pour être plus proches de la population locale, quatre autres cliniques ont été créés dans les années qui ont suivi.  

Ce qui rend les services de Shofco si remarquables, c’est surtout leur quasi-gratuité par rapport aux centres de santé kenyans. Les soins pour enfants en bas âge, les femmes enceintes, la tuberculose, le VIH et la nutrition sont quant à eux totalement gratuits. L’impact de ces cliniques sur les populations locales est donc très positif et a pu permettre à certains foyers avec de très faibles moyens financiers d’avoir la possibilité de se faire soigner. 

Source : 9 avril 2021, The Star Kenya.