Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

La crise sanitaire a modifié considérablement les habitudes de consommation des Espagnols. En effet, ces derniers affichent désormais un intérêt croissant pour les produits de bricolage et de jardinerie qui enregistrent une croissance de 103,6% depuis le début de la pandémie selon Tiendeo, le portail d’offres et de catalogues en ligne géolocalisés. 

Ce changement s'explique notamment par l’exode de la population vers des villes moins habitées afin de pouvoir bénéficier d'une meilleure qualité de vie et réduire les risques liés à la crise sanitaire. 

Selon Tiendeo, les produits les plus vendus au cours des deux premières semaines du mois de mars sont les meubles de jardin (+203,2% par rapport à l'année 2020) ainsi que les outils de jardinage et de bricolage (+23,5%). Les piscines et les barbecues font également leur entrée dans le classement des produits les plus recherchés avec respectivement une augmentation de 412,5% et 283% en tant que requête sur les moteurs de recherche.

Source : 24/03/2021, Ferreteria y Bricolaje