Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Les grandes marques telles que New Balance sont en rupture de stock et les grands magasins ont multiplié leur taux de croissance en mars.

Depuis le début de la crise sanitaire, le luxe était l'un des secteurs qui se portait le mieux. Mais récemment, ce sont les vêtements pour enfant qui connaissent un boom, dépassant le taux de croissance des ventes de produits de luxe. Cela s’explique par la demande croissante de vêtements neufs pour les enfants qui retournent à l'école, après une longue période de cours à la maison.

Au grand magasin Lotte, jusqu'en janvier de cette année, la croissance des ventes de vêtements pour enfant était de -12 % par rapport à l'année précédente, mais a bondi à +85 % en février dernier et à +133 % en mars. Pour le grand magasin Hyundai, elle est passée de +1,9 % en janvier à +127 % en mars, et au grand magasin Shinsegae de -3,8% en janvier à +116,4% en mars.

Les ensembles de vêtements pour enfant sont très populaires en Corée du Sud. New Balance Skies a lancé un nouveau produit « 3PC Man-to-Man Setup » qui se compose d’un ensemble de sweatshirt, t-shirt et pantalon pour le printemps au tarif de 99 000 KRW (soit un peu moins de 75 €). Le bouche à oreille a tellement bien fonctionné que la marque a prévu de rajouter ces produits en rayon en déclinant les coloris.

Beanpole Kids a également vu ses ventes augmenter considérablement (de +10% en février à +118% en mars). Les manteaux tels que le « Hood Zip-Up School Jumper » et le « BoA Reversible Zip-Up Jumper », qui peuvent être imperméables à vie, ont été victimes de leur succès et la production de ces articles a été relancée.

Les chaussures et les sacs ne sont pas en reste ; le modèle de chaussures "Prism" de la marque Black Yak Kids qui avait été lancé au printemps 2020, dont toutes les paires noires sorties en février ont été vendues. La couleur jaune s'est également vendue à plus de 80%. De même, Fila Kids a augmenté ses ventes de sacs à dos à + 40% par rapport à la même période l'an dernier.  Les chaussures "Como Light’" que les enfants peuvent facilement enfiler et enlever grâce à la fermeture velcro sont également des produits populaires.

Source : Min Ji-hye, Hanguk Kyungje, 01/04/2021