Date de publication :
Au Nord du Portugal, on trouve la fameuse région surnommée « la vallée de la chaussure », où environ 80 M de paires de chaussures y sont fabriquées ; l’économie repose essentiellement sur cette production.
De nombreux ateliers se sont spécialisés dans la chaussure haut de gamme et ont fait le choix de miser sur l’artisanat et la qualité. Tous les employés sont formés pour travailler à la main et les produits sont ensuite distribués dans le monde entier. En moyenne, les ateliers produisent 800 paires de chaussures par jour.
Le Portugal étant proche de la France, les marques peuvent se permettre de sortir de nouvelles collections en quelques semaines. La qualité, mais également la rapidité et les prix particulièrement attractifs séduisent de grandes marques telles que Channel, Louis Vuitton et Prada.
Pour continuer à attirer des clients étrangers, le Portugal mise sur les nouvelles technologies. Les entreprises innovent et créent de nouveaux modèles imperméables, indestructibles et 100% bio.
Source : 13/03/2021, TF1 le JT