Date de publication :
Google Cloud soutient non seulement les entreprises thaïlandaises dans leurs stratégies de transformation numérique en accélérant leur passage aux solutions numériques, mais les aide également à saisir des opportunités uniques dans un contexte d'évolution des demandes actuelles des clients. Les grands établissements tels que Big C, HomePro, Siam Cement Group et Krungthai Bank ont déjà sauté dans le train du cloud.
L'exécution de son site de commerce électronique dans Google Cloud a permis à Big C de maintenir ses services pendant que les clients augmentaient leurs achats en ligne, d'innover rapidement et d'introduire des promotions et des fonctionnalités supplémentaires sans interruption.
Le magasin HomePro, une enseigne spécialisée dans l'amélioration de l'habitat, a également amélioré ses performances en matière de moteurs de recherche et de marketing numérique en transférant son site internet et sa plateforme de commerce électronique d'une infrastructure sur site vers Google Cloud, ce qui lui permet de contrôler les coûts et d'affecter efficacement les ressources.
Les banques ont également un rôle important à jouer dans la reprise économique post-pandémie. Krungthai Bank, par exemple, a mis en place un programme de réinvention numérique visant à augmenter les revenus et à offrir des fonctionnalités à valeur ajoutée aux clients par le biais de son application bancaire mobile Krungthai Next. Construite avec Google Cloud, elle peut non seulement adapter l'application mobile à une base de clients croissante, mais aussi tirer parti de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique dans le Cloud pour collecter des informations sur les utilisateurs afin de mieux répondre à l'évolution de leurs besoins.
Enfin, Siam Cement Group fait migrer ses charges de travail SAP vers Google Cloud, ce qui lui permet d'optimiser ses ressources informatiques tout en s'appuyant sur son infrastructure locale fiable pour innover.
Source : The Nation, 17/04/21