Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Selon la Commission de Régulation des Communications (CRC), les revenus des services de télévision par abonnement ont cru de 2,13% par rapport à 2019. Les abonnés de ce service ont atteint 6,06 M dans le pays, présentant une augmentation de plus de 131 000 nouveaux utilisateurs par rapport à 2019, soit une hausse de + 2,2%. La plupart de ces abonnés (42,68%) se situent dans les 4 principales villes du pays (Bogotá, Barranquilla, Cali et Medellín).

Claro (filiale en Colombie du groupe mexicain América Movil) a 45,17% des abonnés, suivie par Tigo-UNE (Détenu à 50% par le groupe Millicom) (21,5%), Directv (17,32%) et Movistar (8,7%).

Avec des revenus de l’ordre de 290 Mds EUR en 2020, Claro a augmenté de presque 2 points de pourcentage sa participation au marché par rapport à 2019. De l’autre côté, Directv, a perdu 1,33 points dans cette même période.

Source : 16/04/21, Portafolio