Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

La société Nyva Pereyaslavchtchyny, numéro deux dans le secteur porcin en Ukraine, a obtenu un crédit de l'IFC d’un montant de 20 M USD afin de construire deux nouvelles unités d’élevage de porcs conçues entièrement dans le respect de la Directive UE sur le bien-être animal. Le prêt est également destiné à financer des projets de lutte contre le changement climatique tels que l’installation de chaudières à biomasse et d’un système de traitement du fumier. Le fondateur de la société Nyva Pereyaslavchtchyny se félicite de ce projet qui permettra d’augmenter la production de viande de porc en Ukraine, dans le respect du bien-être animal.

Selon le directeur régional d’IFC en Ukraine, ce nouvel investissement a pour objectif de soutenir l’activité innovante et durable de la société porcine qui s’appuie sur les meilleures références mondiales. Le programme permettra aussi de soutenir le développement rural grâce à la création de nouveaux emplois.

Nyva Pereyaslavchtchyny est une entreprise anglo-ukrainienne spécialisée dans les grandes cultures, l’élevage porcin, la production d’alimentation animale et la transformation de la viande. La société dispose d’une banque foncière de 23 000 ha dans la région de Kiev et d’une capacité d’élevage de 200 000 porcs / an. L’alimentation des animaux est assurée entièrement sur la base des matières premières issues de la production de la société, et transformées par son unité de production d’alimentation animale d’une capacité de 180 000 tonnes par an.

Source : 15/04/2021, Latifundist