Date de publication :
Dans le top 10 des Fashion Weeks, Istanbul joue un rôle important dans le secteur du prêt-à-porter international.
Selon Cem Altan, membre du conseil d'administration de l'Association des exportateurs de prêt-à-porter et de vêtements d'Istanbul (İHKİB), le secteur du prêt-à-porter turc produit dans les 81 provinces du pays et exporte dans 215 pays.
La Fashion week d'Istanbul fait l’objet de nombreux partenariats internationaux comme avec Vogue Runway, Business of Fashion et Karla Otto. Elle catalyse également de nombreux projets de promotion sur les réseaux sociaux, des collaborations avec les plus grands influenceurs internationaux, des publicités, des documentaires sur la mode.
Cet événement est également un moment d’échange en B2B, notamment grâce à JOOR, le plus grand showroom digital au monde. Avec un volume de transactions de plus de 1,5 Md USD par mois, la plateforme rassemble plus de 200 000 détaillants de mode de 144 pays et plus de 8 600 marques référencées.
De nombreuses synergies et opportunités se présentent pour les acheteurs et distributeurs français, notamment en raison du poids de ce secteur dans ces deux marchés dynamiques.
Source : 20/04/2021, Capital