Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Selon le rapport de Tmall Global et CBN Data, les achats de vêtements et de chaussures pour enfants via le Cross-border étaient en croissance en 2020.

Dans le segment "chaussures pour enfants", les articles aux prix compris entre 200 et 400 CNY représentent 70% des achats sur la plateforme Tmall. Les chaussures de sport et les sandales sont les produits les plus vendus. La demande pour les chaussures de course, de basket et de football est en forte expansion.

Dans le secment de l’habillement pour enfant, les ventes pour les catégories suivantes : t-shirts, pantalons, ensembles et sweat-shirts; restent stable ; ils représentent la plus importante proportion des ventes en cross-border, en 2020. Avec le développement des activités sociales et culturelles pour enfants, les demandes pour les vêtements d’extérieurs et les salopettes sont en augmentation. 49% des mères de la nouvelle génération cherchent des produits pouvant être personnalisés afin de différencier leurs enfants du groupe. En particulier, les mères des villes de rangs 1 et 2 qui portent une attention particulière aux designs des vêtements.

Enfin, dans la catégorie jouets, les jeux de construction, de type Kapla et Lego, sont les plus plébiscités par les consommateurs chinois. La demande pour les jeux éducatifs et les jeux d’éveil est, de même, en forte croissance. Les jeunes parents des années 85 et 90 constituent la plus importante proportion d’acheteurs de jouets importés pour enfants.

Source : 20/04/2021, CBNData