Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Grands projets
Le ministre camerounais des Travaux publics (Mintp) a procédé, le 15 février 2021, à la signature d’un contrat commercial avec l’entreprise italienne Seas pour la construction de la route Olounou-Oveng (70 km), première étape d’une route devant relier le Cameroun au Gabon.
Image info sectorielle

Ce contrat va permettre de mettre à contribution l’entreprise italienne Seas dans la phase I du proje de construction de la route Olounou-Oveng-frontière Gabon (105 km au total), pour un coût prévisionnel des travaux d’un montant de 102 M EUR.

Le projet prévoit une route de 1 x 2 voies de 3,5 m d’une vitesse de référence de 60 km/heure. Il est prévu la réalisation de 59 ouvrages de drainage transversal , la construction de 13 ponts de longueurs diverses pour un linéaire total de 260 ml, l’aménagement des carrefours, la réalisation des signalisations horizontales et verticales et des équipements de sécurité. La durée d’exécution des travaux est de 24 mois.

Le financement, objet de ce contrat commercial, prend également en compte : les contrôles techniques et géotechniques, la construction d’un poste de péage automatique, d’un poste de pesage et d’un poste de comptage.

 

Source : Sylvain Andzongo, Agence Ecofin -  18 février 2021