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Selon JD Central, une joint-venture de commerce électronique entre Central Group et le géant chinois du retail JD.com, la pénétration du e-commerce dans la vente au détail pourrait tripler au cours des prochaines années, car la pandémie pousse les marques à se digitaliser et les ventes transfrontalières augmentent.
Le marché thaïlandais du e-commerce représentait 8 % du total des ventes au détail en 2020 tandis que le marché chinois du e-commerce contribue à hauteur de 27% des ventes totales.
La Thaïlande compte 48 M d'acheteurs en ligne, contre 28 M d'acheteurs virtuels en 2017, soit un taux de croissance moyen composé de 20 %.
Les ventes sur JD Central ont bondi de 169 % en glissement annuel en 2020 et le montant du panier moyen a augmenté de 25 %.
La société a vu une moyenne de 60 EUR dépensés par commande, tandis que le taux de réachat des clients était d'environ 67 %.
Source : Bangkok Post, 29/04/2021