Date de publication :
Le projet pilote italo-indien «The Mega Food Park», lancé le 17 avril, mettra en avant la recherche et le développement de technologies nouvelles et plus efficientes pour le secteur alimentaire.
Ce projet, qui inclura des unités de transformation des aliments, s’inscrit dans un contexte d’approfondissement des liens entre les deux pays, alors que Premier Ministre Narendra Modi envisage une visite du parc.
Le projet pilote «The Mega Food Park» a ainsi été lancé en présence de l'Ambassadeur d'Italie en Inde, Vincenzo de Luca, et l'Ambassadeur d'Inde en Italie, Neena Malhotra. Il vise à créer une synergie entre l'agriculture et l'industrie des deux pays, et se concentre sur la recherche et le développement de technologies nouvelles et plus efficaces dans le secteur. Avec ce projet, l'Italie vise également à explorer les nombreuses opportunités offertes par le marché indien, selon un communiqué du gouvernement italien.
Le projet, promu par l'ambassade d'Italie à New Delhi et le bureau de l'ICE (agence pour l'internationalisation de l'économie italienne) à Mumbai, implique également la région d'Emilia Romagna, SACE (Italian Credit Export Agency), ANIMA (association italienne représentant les entreprises opérant dans le secteur de la métallurgie) et FederUnacoma (fédération italienne des fabricants de machines agricoles).
L’ambassadeur d’Italie en Inde a ainsi déclaré que "les PME et la technologie italienne, en collaboration avec les parcs alimentaires indiens, ouvrent un nouveau chapitre dans le partenariat économique entre l'Italie et l'Inde avec ce projet pilote dans un domaine d'intervention prioritaire tel que la transformation des aliments".
Source: 17/04/2021, The Economic Times