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Après avoir lancé « Atelier Cologne » à Hong Kong, avec l’ouverture d’un 1er magasin en 2015, la marque s’agrandit. En effet, cette pépite de la parfumerie de niche française vient d’ouvrir sa première boutique à Macao chez Shoppes, dans la galerie commerciale du complexe hotelier Venetian, le 23 avril dernier. Nouvelle étape dans le développement Atelier Cologne sur la zone, qui détient déjà quatre points de vente à Hong Kong, au sein des centres commerciaux (K11 Musea, Harbour City, IFC), ainsi que dans le grand magasin Lane Crawford. Cet emplacement était une opportunité pour positionner la marque sur un territoire à fort potentiel.
Ce nouvel espace de vente au détail est méticuleusement organisé dans une atmosphère d'élégance, au design chaleureux et coloré. Le bleu vénitien, couleur porte drapeau d’Atelier Cologne, renvoie une façade saisissante qui invite aux voyages et révèle le sens inné des fondateurs, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, pour la décoration intérieure.
La Maison française continue de séduire les consommateurs locaux et fait découvrir une garde-robe olfactive pour chaque occasion, avec des fragrances uniques et inattendus, mêlant des agrumes aux matières premières de la plus haute qualité.
Dynamique également au niveau marketing, la marque n’hésite pas à multiplier les collaborations, comme l’invitation à l’éveil des sens, lors d’un Tea time au Kerry Hotel, harmonisant les senteurs de la griffe à un menu gustatif spécialement concocté pour l’occasion. Une gamme de mets composés d'oranges, d'oolong et d'osmanthus pour recréer les senteurs vibrantes des notes fruitées d'agrumes des parfums Atelier Cologne.
De même, le lancement en édition limitée de « Santal Carmin », à l’occasion du Nouvel An chinois, était un véritable succès. Atelier Cologne a imaginé un flacon rouge festif, resplendissant de lotus décoratifs, symbolisant le renouveau.
Bien conscient que l’offre de services premium est essentielle pour fidéliser sa clientèle locale, face à de nouvelles marques internationales de parfums de niche, Atelier Cologne accentue les expériences d’achat personnalisées et des campagnes marketing auprès des followers.
Les gravures ou autres personnalisations, les étuis en cuir ou encore des calendriers de l’avent sur le thème du voyage des parfums ne sont que des exemples.
Source : Tong Van, 21 avril 2021, Inside Retail Asia